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Pour que votre entreprise réussisse, votre réseau doit être efficace. La dernière chose que vous souhaitez est de ralentir les choses et de faire reculer vos clients. Un réseau bien conçu doit répondre à vos besoins actuels et futurs, ainsi qu'à ceux de vos clients, employés et partenaires commerciaux. Votre réseau d'entreprise doit permettre à vos employés d'accéder aux outils dont ils ont besoin pour travailler de manière efficace et efficiente. En même temps, le réseau doit protéger les données des clients. Il est l'épine dorsale de vos opérations.
Risques liés à une mauvaise conception
Si la conception de votre réseau n'est pas optimisée, vos opérations peuvent être paralysées par des vitesses de communication lentes, des défaillances de sécurité et des pannes de réseau. Pire encore, un réseau qui ne peut pas gérer votre trafic peut croître en taille et en complexité, devenant finalement plus difficile à gérer et plus coûteux à entretenir.
Le 'nuage' désigne les services informatiques basés sur l'Internet qui permettent aux entreprises d'exécuter leurs applications logicielles sur des serveurs distants et partagés, plutôt que sur leur propre matériel sur site. Le 'nuage' offre des avantages considérables aux petites et grandes entreprises. Ces avantages comprennent une flexibilité accrue et des frais généraux réduits, ainsi que la possibilité d'augmenter ou de réduire rapidement les ressources informatiques pour répondre à une demande fluctuante.
Les leaders dans le domaine
Azure et Amazon Web Services (AWS) sont des entreprises leaders dans le domaine de l'informatique en nuage. Toutes deux proposent des services en nuage robustes qui permettent aux entreprises de mettre en place et de gérer facilement leur propre infrastructure de serveurs, souvent pour une fraction du coût d'un service informatique interne.
Les cyberattaques sont désormais la première menace pour les entreprises, juste derrière les incendies. Un audit informatique est le seul moyen de garantir la sécurité des données de votre entreprise, il est aussi un examen complet de l'infrastructure informatique et ses services. L'audit informatique porte également sur les politiques de sécurité mises en place par l'entreprise. Il détermine si les politiques de l'entreprise fonctionnent et si certaines doivent être mises à jour.
Qu'identifie un audit et dans quel but ?
Un audit informatique identifie les menaces ou les vulnérabilités éventuelles de l'entreprise. Il identifie également les faiblesses des politiques de sécurité actuelles, telles que des politiques de mot de passe insuffisantes. Une fois l'audit informatique terminé, les résultats peuvent être utilisés pour orienter la stratégie informatique de l'entreprise. L'audit identifie également les problèmes que l'entreprise doit résoudre maintenant, ou bientôt. Il aide le département informatique de l'entreprise à voir où il en est et où il doit s'améliorer.
L'automatisation de tâches répétitives ou de processus simples peut vous faire gagner énormément de temps, et il est plus facile que jamais d'automatiser des tâches grâce à la disponibilité d'outils gratuits ou peu coûteux, de services basés sur le cloud et de langages de programmation.
Les avantages ?
Les avantages de l'automatisation ne s'arrêtent pas aux économies de coûts. Sur le marché hautement concurrentiel de l'informatique, l'automatisation donne aux organisations l'avantage dont elles ont besoin pour rester en tête.
Le diagnostic et le dépannage des applications et des réseaux de systèmes et d'infrastructures constituent un défi et une tâche considérables. Il existe littéralement des milliers de problèmes possibles, qui doivent être identifiés, diagnostiqués et réparés. On commence du mieux que l'on peut, mais le mieux que l'on peut ne suffit pas. Pour atteindre l'objectif de trouver et de réparer les problèmes, vous devez utiliser les bons outils et les bonnes techniques.
De qui avez-vous besoin ?
Vous avez besoin d'un expert en informatique qui puisse vous aider à résoudre les problèmes dès qu'ils se présentent. Mais tout aussi important, vous avez besoin d'une personne qui comprenne les besoins de votre entreprise et qui puisse vous aider à rester opérationnel à tout moment, afin que votre entreprise puisse prospérer.
Pour surveiller un service, l'informatique doit savoir quels services doivent être surveillés, quelles données doivent être collectées et à quelle fréquence elles doivent être rafraîchies. Il doit également être en mesure de garantir les performances et la disponibilité et, idéalement, d'automatiser le basculement et les autres situations de reprise après sinistre.
À quoi se limite la surveillance ?
La surveillance et l'alerte des services ne se limitent pas à la collecte de données métriques. Il s'agit également de fournir des informations. Par exemple, le service informatique doit être en mesure de visualiser les mesures à un niveau granulaire, par exemple pour une application ou un service particulier. Il doit également être en mesure de visualiser les indicateurs à un niveau global, par exemple pour les services de l'entreprise et les groupes d'affaires. Enfin, les services informatiques doivent pouvoir analyser les indicateurs dans le contexte de leurs architectures.
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